Be-cert - certificats entreprises de location pour le transport et la livraison de béton prêt à l’emploi

Be-cert - certificats entreprises de location pour le transport et la livraison de béton prêt à l’emploi

BE-CERT a délivré aujourd’hui dans les bureaux de l’ASBL BENOR pas moins de 47 certificats aux entreprises de location pour le transport et la livraison de béton prêt à l’emploi.
À partir du 1er octobre 2018, la marque BENOR pour le béton prêt à l’emploi pourra uniquement encore être maintenue jusqu’au chantier à condition que le béton soit transporté et livré par les employés propres à la centrale de béton certifiée BENOR ou par une entreprise de location certifiée BENOR.

La marque BENOR pour le béton prêt à l’emploi a comme objectif de livrer aux utilisateurs de ce béton un produit de grande qualité qui répond à toutes les exigences qui sont posées, pas seulement au niveau de l’ouvrabilité à l’arrivée et livraison sur chantier, mais aussi surtout en ce qui concerne la résistance et la durabilité à long terme.

Le transport et la livraison de béton prêt à l’emploi sont cruciaux pour la qualité du produit fini. Livrer du béton consiste en plus que le simple transport de la centrale au chantier. Il s’agit d’évaluer l’ouvrabilité et le mélange approprié du béton frais, l’ajout d’adjuvants au moment voulu, dans les quantités prévues, etc. L’ignorance et le manque de formation sont souvent les causes de la dégradation d’un produit de haute qualité.

Le certificat BENOR ‘ Transport et livraison de béton BENOR’ prévoit à cet effet une garantie de qualité pour cette activité réalisée en sous-traitance. Les entreprises de location implémentent un système qualité avec une attention particulière pour les quatre aspects suivants :
– La Formation et la compétence des chauffeurs
– L’étalonnage et la vérification des équipements
– La traçabilité des missions
– Le suivi des non-conformités et des plaintes.

Une surveillance par une partie tierce est intégrée dans le système.

La liste complète actuelle des entreprises de location certifiées est disponible sur notre site internet à l’adresse www.be-cert.be/documents/licencies-benor/verhuurbedrijven.pdf

Les règlements TRA 550, Parties PL et EL, sont consultables et téléchargeables librement à l’adresse www.be- cert.be/fr/documents/reglement-benor.html.

Les demandes pour la certification peuvent être envoyées à certifbeton@be-cert.be. Consultez également notre FAQ pour les questions fréquemment posées.