Le label BENOR à l'honneur à Batibouw

Le label BENOR à l'honneur à Batibouw

Comme l’a encore démontré une récente enquête d’Architectura.be, le label BENOR reste aux yeux des acteurs de la Construction un garant de qualité et de sérieux. Plus d’une centaine de produits de construction pour le gros œuvre et la voirie, de produits de protection incendie et de prévention intrusion et des risques environnementaux, sont actuellement contrôlés via le label BENOR. Une trentaine d’acteurs majeurs de la Construction témoignent à l’occasion de Batibouw de leur confiance dans la qualité certifiée BENOR. Retrouvez leurs témoignages ici.

Entrepreneurs, architectes, hauts fonctionnaires et producteurs de matériaux de Construction contribuent tous les jours aux projets constructifs. Encore faut-il qu’ils puissent développer leurs activités avec la certitude que les produits mis en œuvre sont de qualité. BENOR a retrouvé une trentaine de ces acteurs à l’occasion de Batibouw. Leurs témoignages sont sans appel. Le label de qualité BENOR reste une référence dans le monde de la Construction. Mieux, il se développe de plus en plus dans les secteurs des matériaux et systèmes de protection Incendie et de prévention Intrusion.

Une garantie de plus en plus utile. Au 1er janvier 2018, l’assurance obligatoire voulue par le Ministre Kris Peeters, chargé des Affaires économiques et de la Protection des Consommateurs, couvrira les dégâts liés à la garantie décennale. Même si ce type de problèmes est très rare dans la Construction, il peut être lié à la qualité des matériaux mis en œuvre. Un risque que producteurs, entrepreneurs, architectes et donneurs d’ordres publics ne veulent pas prendre. Ils le rappellent de concert de manière évidente.

Patrice Dresse
Secrétaire général
BENOR asbl
www.benor.be
​0497 47 65 40

Le label BENOR est géré par l’asbl pour la gestion du label BENOR et propriété du Bureau de Normalisation (NBN) qui est l’organisme responsable de l’élaboration et de la vente des normes en Belgique. Le NBN est un organisme d’intérêt public, dont le Ministre de tutelle est le Ministre fédéral qui a l’Economie dans ses attributions. Le label BENOR, bien connu dans le domaine de la construction, couvre également la protection contre les incendies et les intrusions et d’autres domaines importants où la qualité des produits joue un rôle indispensable.